Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Échos d'ailleurs
22 janvier 2013

Vol AF 3520 pour ... PAP!

Le vol Air France AF 3520 me mènera via Pointe à Pitre - PAP - jusqu'à Port au prince - PAP - ce vendredi 25 janvier 2013.

Une nouvelle étape de ma vie rendue possible grace à la retraite à laquelle j'ai accédé depuis la fin du mois d'octobre dernier.

Ce voyage je l'avais envisagé depuis près de deux ans pour aller voir mon ami Philippe qui vivait alors à Port au prince, dans le cadre d'une mission humanitaire, à la suite du terrible tremblement de terre de janvier 2010 à Haïti. Philippe n'est plus à Haïti mais j'ai souhaité maintenir ce projet de voyage.

Je pars avec une mission que m'a confié le DEFAP (Département Évangélique Français d'Action Apostolique - ancienne Société des Missions de la Fédération Protestante de France) qui consiste à assister la Fédération Protestante de Haïti dans la mise à jour de son projet pour les années à venir et la mise en œuvre des moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs. Beau projet qui me plait beaucoup, à l'articulation de ce que j'ai pu faire dans mon métier de directeur, de ce que j'aime faire et de ce pour quoi je me suis formé, à la Gestalt notamment, pour intervenir dans les institutions. 

Certes les conditions que je vais trouver là bas n´ont sans doute pas grand chose à voir avec celles que j'ai pu connaître dans les établissements et associations que j'ai dirigés ici en France au cours des presque quarante années écoulées. Mais il est pourtant probable que je pourrai utiliser les acquis de mes expériences au bénéfice des institutions et des personnes que je vais rencontrer là bas. C'est en tous cas ce que je crois, ce qui me meut et ce qui m'enthousiasme.

J'ai créé ce blog pour que vous puissiez me rejoindre au delà de l'océan et des kilomètres. Que nous puissions rester en lien. Je voudrais y écrire régulièrement, y mettre des photos, bref en faire un instrument vous permettant de me trouver facilement et me permettant de vous sentir proches. J'espère être attentif à mettre en œuvre ces bonnes intentions.   

Je ne sais pas encore bien comment fonctionne ce système de blog mais je vais m'initier peu à peu. Merci de votre compréhension si je balbutie quelque peu. C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

A bientôt donc!

Sylvain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Échos d'ailleurs
  • Partager des émotions, des impressions, des réflexions, des poèmes, des photos, ... garder le lien vivant quel que soit l'ailleurs et, quel que soit le temps passé loin des yeux, garder au cœur la chaleur d'un présent. Et avec vous vivre le monde! Sylvain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité